Une nouvelle présidente
Emmanuelle Putaux
Publié le : 24 février 2015
Nathalie Leroy passe le relais à Emmanuelle Putaux
Emmanuelle Putaux succède à Nathalie Leroy à la présidence des CréActives, l’association des femmes chefs d’entreprises des Yvelines.
Nathalie Leroy, fondatrice d’Inexpat, accompagne les entreprises dans la gestion de la mobilité des collaborateurs. Déjà en janvier dernier, elle avait annoncé qu’elle souhaitait laisser la présidence de CréActives, l’association des femmes chefs d’entreprise des Yvelines.
Idem pour Marguerite Guiet, vice-présidente, fondatrice de Funkadelichik, éditrice de jeux vidéos de type “serious games”.
Investies ensemble depuis plusieurs années, elles avaient invité les membres à renouveler le bureau et à partager les responsabilités, tout en restant elles-mêmes membres actives.
C’est chose faite depuis mercredi 14 janvier, avec l’élection d’une nouvelle présidente et d’un nouveau bureau lors de l’assemblée générale, sous des applaudissements nourris. Les CréActives ont tenu ainsi à encourager les nouvelles élues et à remercier Nathalie et Marguerite pour leur implication et le dynamisme insufflé à l’association tout au long de leur mandat.
Emmanuelle Putaux, nouvelle présidente, a fondé l’organisme de formation Une nouvelle ère, spécialisé dans la prospection grâce aux réseaux sociaux. Chloé Duval, nouvelle vice-présidente, conseille les dirigeants dans leur stratégie webmarketing en tant que chef de projet indépendante. Avec l’équipe renouvelée du bureau, elles ont à cœur de poursuivre le travail accompli, de développer l’entraide entre les membres et les synergies avec les acteurs locaux, sous le signe de la convivialité.
L’assemblée générale a aussi permis de faire le tour des actions menées en 2014. Et elles sont nombreuses : des réunions mensuelles, réservées aux membres ou ouvertes à tous, cinq conférences et ateliers animés par les adhérentes ou par des intervenants extérieurs, les 4e Rencontres CréActives et le 10e anniversaire de l’association, célébré au cours d’un dîner networking, sans oublier les participations aux différents comités économiques locaux.
Créée en 2004, CréActives compte une cinquantaine de membres, des femmes chefs d’entreprises ou porteuses de projet. Elle est actuellement située à Promopole, la pépinière d’entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines.