Merci à notre Mécène 3h17 pour son soutien aux Rencontres 2019
Publié le : 26 mai 2019
Marc Le Vernoy, mécène et dirigeant d’une société d’assistance administrative et digitale pour petites entreprises : 3h18 « gagnez du temps »
Quelle place accordez-vous à l’accompagnement des créateurs d’entreprises et des entrepreneurs ?
3h18 accompagne les créateurs d’entreprises et les entrepreneurs dans le développement de leur activité en les aidant à se libérer des contraintes administratives. Étant moi-même entrepreneur et entouré d’entrepreneurs, je suis très sensibilisé à leurs problématiques. J’ai créé 3h18 afin de proposer une solution permettant d’alléger les contraintes des entrepreneurs pour quelques centaines d’euros par mois. Nous mettons à leur disposition des Freelances compétents pour déléguer les charges administratives comme par exemple l’émission de devis et de factures, la relance clients, la rédaction d’appels d’offres, la recherche de subvention, la gestion comptable ou encore la prise en main des formalités qui incombent à tout entrepreneur. Les entrepreneurs peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.
Toutes les activités sont concernées : les métiers du BTP, de l’informatique, les associations, professions libérales (les médecins ou architectes) en quête d’une solution administrative et comptable à moindre coût par exemple.
Nos assistants de gestion sont tous des entrepreneurs. Nous les formons et développons leur polyvalence grâce à « l’académie 3H18 ». La place accordée à l’accompagnement des entrepreneurs est l’essence même de 3h18.
Comment aidez-vous les créateurs d’entreprises et des entrepreneurs ?
Notre quotidien est basé sur l’aide opérationnelle aux créateurs et entrepreneurs et nous les aidons :
- En leur évitant les contraintes de l’embauche indispensable au développement de leur activité. Pour y remédier, nous les mettons en relation avec la bonne personne, compétente et disponible, quelques heures par semaines pour répondre ponctuellement ou de façon régulière à leur besoin en soutien administratif.
- En leur offrant un service très pointu mais « à la carte » : ils peuvent accéder à une foule d’expertise (web, fiscalité, gestion de trésorerie, création d’entreprise, gestion, dématérialisation…) sous 48H00 et sans engagement de durée.
Quelles relations entretenez-vous avec CréActives et pourquoi avez-vous répondu présent pour soutenir les Rencontres 2019 ?
Nous sommes ravis d’avoir soutenu CréActives à travers les Rencontres 2019, notre présence au salon a permis de nous faire connaître auprès de clients potentiels. CréActives est moteur dans l’organisation d’ateliers captivants pour notre activité, pour découvrir de nouveaux services, de nouveaux prestataires. C’est un vivier riche où les idées sont sans cesse en ébullition. Les femmes entrepreneures de cette association sont compétentes, très motivées et cela ouvre des synergies dans un contexte gagnant/gagnant pour tous.
Quel est votre ancrage dans le tissu économique local ?
Le siège social de 3h18 est situé à St Germain en Laye et je m’emploie à tenir la promesse de faire travailler des entrepreneurs, tous membres du réseau 3H18 à 30 minutes de chez eux, dans le bassin Yvelinois principalement. Depuis deux mois que l’agence est créée, nous avons une vingtaine de clients et la demande est forte. L’objectif est de pouvoir compter 120 clients dans un an et 900 dans trois ans, c’est un véritable challenge de création d’emplois et de valeur pour notre région.
Quelques mots sur les femmes entrepreneures ?
J’ai un exemple tout près de moi car ma femme est entrepreneure ! Je l’ai beaucoup encouragée au moment de la création de son projet et aidée à prendre les risques nécessaires au développement de son activité. C’est elle qui m’a accompagné dans ma reflexion il y a 6 mois et incité à franchir le cap de la création d’entreprise.
Je constate une grande volonté chez une femme entrepreneure. Après un temps de réflexion et d’organisation à identifier clairement son projet, elle fait preuve d’une volonté à toute épreuve et décuple d’énergie pour atteindre ses objectifs. Elles sont souvent plus habituées que les hommes à s’organiser pour gérer leur vie professionnelle / vie personnelle et à trouver le bon équilibre pour combiner les deux, ce qui n’est pas toujours facile. Forcément ça aide !
Marc Le Vernoy, fondateur de 3h18