Coup de pouce entre CréActives pour l’entrepreneuriat solidaire
Publié le : 8 janvier 2017
Accompagner l’entrepreneuriat solidaire
Estelle Fakam est la fondatrice du Centre d’Initiation à l’Entrepreneuriat Social et Solidaire (CIESS ) et membre de la Jeune Chambre Economique Française. Réaliser des projets, les imaginer, les concevoir et les « designer » est un exercice auquel elle a été confrontée au sein des associations dans lesquelles elle était engagée.
Estelle accompagne les entrepreneurs ou porteurs de projet dans une gestion éthique de leur entreprise. L’association intervient dans la région de Versailles.
« Pour être éligibles, explique Estelle, les entreprises doivent répondre à des critères précis, comme une gouvernance associée, où chaque fondateur a une voix au conseil d’administration, quel que soit son niveau de parts dans l’entreprise, des bénéfices réinvestis, et un projet social ».
Estelle propose aussi des formations au Business Model Canva, pour les personnes ayant un projet de reconversion
Le témoignage de Marie-Christine Martin
Marie-Christine Martin, la créatrice de Mistraida, boutique de créations textiles sur mesure, a suivi une des formations d’Estelle Fakam. Elle témoigne : »j’ai participé à une de ces formations, ce qui m’a permis de mieux structurer mon entreprise. Je choisis maintenant avec plus de pertinence les saisons auxquelles je propose mes produits, je n’hésite plus à nouer des partenariats avec d’autres exposants pour mutualiser nos forces de vente, je priorise ma production en fonction de la demande… »
Toutes les Nouvelles de Versailles revient sur leur collaboration
Différents formats de formation
Estelle Fakam propose des formations de 30 heures à raisons de quelques heures par semaine sur 3 mois, ou un suivi de conseil sur une ou plusieurs séances, en fonction des besoins de l’entreprise.
Prochaine formation : du 7 mars au 6 juin
Coût : 793,50 € TTC
Plus d’informations et contact sur le site du Centre d’Initiation à l’Entrepreneuriat Social et Solidaire (CIESS )